Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.08 - Du plomb dans la tête

Family Recipe

Alors que le club s'apprête à élire son nouveau président, les Sons sont attaqués. Menacés, ils prennent conscience que leur nouveau business est bien plus risqué que tout ce qu'ils avaient imaginé et doivent trouver de nouveaux alliés pour se prémunir d'ennemis de plus en plus dangereux. Découvrant les menaces de mort qui pèsent sur Tara, Eli Roosevelt s'occupe personnellement de l'affaire. Tara prend alors une décision importante quant à son futur. Au coeur de la tempête, Clay va de plus en plus loin pour protéger ses secrets, sans aucun retour en arrière possible...

Diffusion originale : 25 octobre 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 octobre 2011
Réalisat.eur.rice.s : Paul Maibaum
Scénariste.s : Brady Dahl , Dave Erickson
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 12 mars 2015 à 18:51

Il fallait bien que ça finisse par arriver : Clay a pêté une durite. Et une grosse en plus ...

Un peu attristé pour Piney quand même qui était un personnage que j'affectionnais beaucoup, mais d'un autre côté depuis qu'il est lié à cette histoire de lettres j'étais persuadé qu'il ne sortirais pas de cette saison vivant. D'autant que son excellente scène qu'il partageait avec Jax et sa touchante réconcilliation avec son fils dans cet épisode donnait de sérieux signes avant-coureur que ça allait pas tarder. Mais bien qu'une fois qu'on voie Clay arriver à la cabane on sache pertinemment ce qu'il va se passer, ça m'a cependant assez surpris que ça survienne aussi "tôt" dans la saison (on est a à peine plus de son milieu de saison qu'ils nous balancent déjà un mort majeur ... jusqu'où est-ce que ça va aller mon dieu ...). La scène était en plus très bien foutue. Et puis là maintenant, ça y est, qu'il concrétise le lancement de contrat sur la tête de Tara où non, Clay a définitivement franchi le point de non-retour. Jax et surtout Opie ne lui pardonnerons jamais ça ...

Sans ça, le reste de l'épisode offre du très bon. Ca commence de suite avec l'excellente scène du vote avorté qui représente à merveille ce qu'est la série en cette saison : un gigantesque câble sous très haute tension qui peut péter absolument n'importe quand (on est plus tranquille dans aucune scène dorénavant et on craint à chaque instant de pouvoir perdre quelqu'un, et même dans les scènes humoristiques comme celles de Chucky avec la tête restante, on craint à tout instant que ça vire au drame. Le niveau de tension de cette saison est juste dingue).

Du côté de Juice c'est devenu très bien aussi. Je ne trouve pas sa non-mort naze bien au contraire, pour moi ça aurait été trop facile que son intrigue se résolve de cette manière (aussi bien pour le scénario que pour le personnage d'ailleurs, qui commence à peine à prendre une vraie épaisseur et se hisser au rang d'un Chibs, Opie où même Unser, en dépassant son statut de bouffon de base. Ce serait dommage de tuer le personnage alors qu'il tend enfin à autre chose de bien plus intéressant) et sa relation avec Chibs sur les derniers épisodes est très belle je trouve (hâte de savoir comment il va prendre le fait d'apprendre que son ami est devenu suicidaire). Et je le redit encore une fois, le hippie, c'est juste un pauvre connard. Content que Roosevelt commence à lui faire chier et à se prendre d'empathie pour Juice. Ca ne rend cet excellent personnage qu'encore plus intéressant.

Et même dans les passages plus calmes ou classiques comme les guerres des gangs, la donation pour les jardins de Charming où les scènes Jax / Tara, ça reste toujours prenant et intéressant.

Bref, si le niveau déjà très élevé du tout continue de grimper, on est bien parti pour obtenir la meilleure saison de la série.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 26 mars 2013 à 21:12

Episode qui a eu un peu du mal a démarer mais qui nous offre un très grand final, 20 très bonne derniere minutes !

Juice viivant on s'en doutait un peu, je suis quand meme assez décu par ce personnage dans cette saison, ok il a les flic au cul mais il fait rien pour s'en sortir, il a déjà accepter son sort, alors maintenant faudrai soit qu'il creve soit qu'il se révolte parce que ça commence a devenir lourd de le voir en chien battue !

De très fortes scènes dans cet épisode, les échanges entre Jax et Piney très intenses avec un Jax très ému, le discours de Clay simple et vrai, la discussion entre Jax et Tarra, et biensur la fin d'épisode avec cette mort a laquelle je m'y attendais pas trop, il va sans doute y a voir des répercussion, c'est que le début de la fin pour le cub ....


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 septembre 2012 à 22:11

J'ai trouvé cet épisode relativement plat, mais la fin a clairement changé la donne. Que ça soit pour Juice ou Clay, la rupture est très très proche (excepté le fait qu'un des deux est beaucoup plus enculé que l'autre. Je vous laisse deviner de qui je parle).

La tension est palpable, de tous les côtés, et c'est franchement kiffant !


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 02 janvier 2012 à 01:06

Pas surpris pour Juice, même si ce n'est que partie remise je pense, il est au bout du bout. Je l'ai pas vu venir pour Piney...

Mine de rien, on ne connaît que 4 des First 9 si je ne me trompe pas : Clay et ses trois victimes (JT, McGee, Piney)... sacré tableau de chasse !

Ca continue à monter sévèrement en tension !


Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis favorable Déposé le 09 novembre 2011 à 20:06

Même lorsque l'épisode n'a globalement rien d'exceptionnel, la série parvient nous livrer un cliff incroyable. On commençait l'épisode en se demandant si Juice était mort, finalement c'est Piney qui prend sa place. Clay est décidément l'un des personnages les plus vicieux que j'ai pu voir toutes séries confondues. A chaque saison il y va de son coup de couteau dans le dos simplement pour parvenir à ses fins. Mais il est toujours là, solide sur les appuis, et je suis convaincu qu'il n'est pas prêt de se faire choper. J'attends les réactions de Jax et Ope suite à la mort du papi, mais également de voir si Juice va finalement lâcher le morceau. Il est au bout notre petit crêteux et je ne vois pas comment il peut s'en sortir, c'est impossible. Quelle série, mais quelle série ! Je sais je le répète à chaque épisode.


Avatar tortor tortor
Membre
Avis favorable Déposé le 07 novembre 2011 à 21:12

On continue sur le même rythme. Excellent !


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 01 novembre 2011 à 00:33

On sent fortement que le club ne va pas finir au complet cette saison, mais qui sera le prochain à quitter le jeu avant la fin de la partie ?

Ps : J'adore de plus en plus Chibs.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 31 octobre 2011 à 11:35

La non mort de Juice c'est tout naze.

En revanche le reste c'est super, on dirait que Sutter n'a plus trop de limite, je ne vois pas comment Clay peut continuer après cette saison, la série risque de connaitre une vraie révolution.

Franchement toujours la régalade cette saison.


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 26 octobre 2011 à 18:43

Enfin de l'action, ça bouge sur tous les fronts, et on sent qu'on est au bord de la rupture autant à l'intérieur du club (Clay et l'histoire du père de Jax) qu'à l'extérieur avec le Cartel.

Petit bémol : dommage qu'on retrouve la Tara passive et molle du début de la série, alors qu'elle avait su s'affirmer au fil des saisons pour devenir une "vraie old lady".


15.06

16 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 16
12 mars 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 14
10 mai 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
02 janv. 2014
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 15
26 mars 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
11 sept. 2012
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 14
30 janv. 2012
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
28 janv. 2012
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 16
02 janv. 2012
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 14
19 nov. 2011
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 14
09 nov. 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 15
08 nov. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 16
07 nov. 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
01 nov. 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
31 oct. 2011
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 15
30 oct. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 16
26 oct. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Sons of Anarchy 4.01

Après un an d’attente, les bikers de Californie sont de retours, la Harley entre les jambes, des intentions pas tout à fait catholiques et les cheveux au vent pour tous, ou presque.